Please reload

Posts Récents

Ce que la thérapie manuelle peut et ne peut pas faire, par Diane Jacobs

April 19, 2017

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Un article scientifique publié récemment à propos des nerfs cutanés et du syndrome canalaire !! Belle journée pour nous !

18/12/2018

Le 21 novembre, un article a été publié dans le "Journal of Clinical Medicine" dont le titre apparaît comme : "Ultrasound Imaging for the Cutaneous Nerves of the Extremities and Relevant Entrapment Syndromes: From Anatomy to Clinical Implications".

 

Pour nous, qui utilisons DNM, c'est une très bonne nouvelle.

 

Dans le résumé de l'article, on lit : " La compression des nerfs cutanés joue un rôle important dans le syndrome de douleur neuropathique. Grâce à l'avancement de la technologie des ultrasons, les nerfs cutanés peuvent être visualisés par ultrasons à haute résolution. Comme les nerfs cutanés évoluent superficiellement dans la couche sous-cutanée, ils sont vulnérables à la compression ou aux dommages collatéraux dans les événements traumatiques."

 

Voici un exemple de l'implication clinique : "Le nerf cutané postérieur de la cuisse est à proximité de l'origine du muscle ischio-jambier. La cause la plus fréquente de neuropathie du nerf cutané postérieur de la cuisse est due à une lésion des ischiojambiers. Le nerf peut être blessé à la suite d'une amputation au-dessus du genou ou d'une arthroplastie postérieure de la hanche. Dans les cas de tension musculaire grave des ischiojambiers, le nerf cutané postérieur de la cuisse doit être examiné pour déceler la possibilité d'une compression concomitante qui serait causée par des hématomes adjacents."

 

Tout dans cet article sera utile pour nous, je prendrai le temps de le traduire...un jour. Et bien sûr que j'ajouterai tout ce qui est intéressant pour nous dans les cours et les réunions annuelles.

 

La théorie développée par Diane Jacobs est en train de sérieusement prendre du galon. Nous devons nous tenir très proches de ces avancées scientifiques qui nous permettront de valider nos techniques.

 

Vous pouvez trouver l'article dans Internet en cherchant dans votre moteur de recherche.

 

Bonne lecture !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload